CADOS

Accueil du site > CADOS > Participation aux Projections-Débat sur Harvey Milk

Participation aux Projections-Débat sur Harvey Milk

à Nice (Rialto, le 6 mars 09) et Draguignan (Eldorado, le 25 mars 09)

samedi 7 mars 2009, par webmestre

A l’invitation des associations ADN & Polychromes sur Nice, et du cinéma Eldorado sur Draguignan, le CADOS participe aux débats suscités par ce film sur le militant gay californien Harvey Milk.

"Harvey Milk" est un film magnifique sur le premier homme politique américain ouvertement gay, un des symboles de la lutte pour les droits des homosexuels.

le vrai Harvey Milk

Il a réussi, dans un contexte politique très hostile, à être élu conseiller municipal de San Francisco à sa 3ème campagne électorale. Durant ses onze mois de mandat, il soutient un projet de loi pour les droits des homosexuels, et obtient son plus grand succès au niveau de l’état de Californie : le rejet de la Proposition 6, un projet de loi du sénateur Briggs soumis à référendum qui aurait autorisé le licenciement des enseignants ouvertement homosexuels.

Affiche film Harvey Milk 2009

Le film montre que la lutte contre l’homophobie passe par l’engagement, la ténacité, mais aussi la visibilité (coming-out, manifestations, gay pride), un peu ce que vivent les membres du Collectif Azuréen pour les Droits des Orientations Sexuelles (CADOS).

Nous répondons aux questions du public sur la meilleure manière d’endiguer l’homophobie, sur les inégalités qu’il nous faut encore combattre (pension de réversion, familles homoparentales), et sur le projet de Centre LGBT (Centre Gay & Lesbien) que nous avons sur Nice.

NB : ce Centre LGBT aura pour fonctions d’accueillir les publics homo et hétéro, de répondre à leurs questions et de leur apporter des soutiens psychologiques, médicaux ou sociaux. Ce projet a l’appui du nouveau maire de Nice.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette