CADOS

Accueil du site > Commission LGBT des Verts > les Verts et les Lesbiennes Gais Bi et Trans

les Verts et les Lesbiennes Gais Bi et Trans

mardi 3 juillet 2007, par OlivierL


La commission LGBT des Verts est une instance interne du parti écologiste. C’est à la fois une source de réflexion et de proposition vers l’ensemble des verts, et un moyen de communication vers l’extérieur du parti, notament auprès des personnes et associations LGBT et des institutions.

La commission a porté très tôt les revendications d’égalité des droits, amenant les Verts à se prononcer avant toute autre formation politique sur les questions d’adoption, d’ouverture du mariage au couples de même sexe, d’amélioration du pacs et de reconnaissance des transidentités (dépsychiatrisation et changement d’état civil). C’est ce travail permanent et dans la durée qui a conduit nos parlementaires à déposer plusieurs propositions de lois et d’amendements en faveur de l’égalité des droits, et bien sûr l’acte courageux de Noël Mamère célébrant le premier mariage homosexuel en France et imposant seul ce débat dans notre pays.

A Nice et sur la Côte d’Azur, la commission LGBT des Verts est l’une des organisations à l’origine du Collectif Azuréen pour les Droits des Orientations Sexuelles dont elle est bien sûr membre fondatrice. Depuis le 2 avril 2005 et l’annonce officielle de la naissance du CADOS, nous sommes présents localement auprès des associations LGBT dans les différentes actions collectives.

Adhérer à la commission LGBT des Verts

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette